Accueil  > Numéros précédents  > Numéro 28  > Doctrine

Après EDVIGE, EDVIRSP : un soulagement pour « les Edwige » et des réserves quant à la garantie des droits des personnes fichées en dépit de quelques améliorations

Nathalie Deffains, Maître de conférences, Nancy Université, IRENEE

-  Le 27 juin 2008 était adopté le décret portant création du traitement de données à caractère personnel dénommé « EDVIGE » (acronyme de "Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information Générale")[1] présentée comme la conséquence de la réorganisation des services du renseignement en vue de constituer un service de renseignement unique au sein du ministère de l’Intérieur. (...)

[1] Décret n°20008-632 du 27 juin 2008, portant création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Edvige », JORF 1er juillet 2008.